FINANCEMENTS POUR LES FORMATIONS PROTHÉSISTE ONGULAIRE EN PRÉSENTIEL

Logo du FAFCEA

LE FAFCEA:

En tant que formatrice enregistrée auprès de la DREETS Nouvelle-Aquitaine avec le numéro d’agrément 75331228833, je vous offre une opportunité exceptionnelle de financer votre formation prothésiste ongulaire en présentiel grâce au FAFCEA.

Le FAFCEA est un organisme de confiance qui accepte les financements pour les formations en présentiel, offrant ainsi une prise en charge avantageuse pour les personnes déclarées à l’Urssaf et à jour de leurs cotisations.

À ce jour, les droits sont ouverts à 100 heures par an à hauteur de 35€ de l’heure. Cette opportunité permet une formation de qualité dans des conditions optimales, renouvelable chaque année.

Pour en bénéficier, il suffit de remplir un dossier en ligne et de leur fournir des documents que je vous mettrai à disposition lors de votre inscription. Ce dossier doit être impérativement rempli la veille du jour de la formation dernier délai.

ATTENTION, le FAFCEA ne paie pas directement la formation, vous devrez avancer les frais. Cependant, soyez assuré(e) que le remboursement correspondant à votre facture acquittée sera effectué dans les 3 à 4 semaines suivant la réception des documents.

Investissez dans votre avenir de prothésiste ongulaire avec le FAFCEA, votre allié pour des formations de qualité en présentiel.

CPF, mon compte formation

LE CPF:

À ce jour, je n’accepte aucun financement CPF pour des raisons relativement simples:

  • D’une part, notre métier n’étant pas règlementé et donc non diplomant, le prise en charge CPF se base sur un module de CAP esthétique. Le principe n’étant pour ma part pas clair et restant sur un vide juridique, j’essai de me renseigner au mieux pour éventuellement le mettre en place si les données sont claires et légales.
  • D’autres part, la prise en charge passant généralement par des partenariats qui demandent un certain pourcentage (30% en moyenne); cela impacterai fatalement les prix et donc une formation financée via CPF coûterait beaucoup plus cher, sans possibilité d’étalements de paiements, avec un reste à votre charge car le CPF ne prends pas la totalité des coûts en charge.