FINANCEMENTS POUR LES FORMATIONS PROTHÉSISTE ONGULAIRE EN PRÉSENTIEL

Logo du FAFCEA

LE FAFCEA:

En tant que formatrice enregistrée auprès de la DREETS Nouvelle-Aquitaine avec le numéro NDA 75331228833, je vous offre une opportunité exceptionnelle de financer votre formation prothésiste ongulaire en présentiel grâce au FAFCEA.

Le FAFCEA est un organisme de confiance qui accepte les financements pour les formations en présentiel, offrant ainsi une prise en charge avantageuse pour les personnes déclarées à l’Urssaf et à jour de leurs cotisations.

À ce jour, les droits sont ouverts à 100 heures par an à hauteur de 35€ de l’heure. Cette opportunité permet une formation de qualité dans des conditions optimales, renouvelable chaque année.

Pour en bénéficier, il suffit de remplir un dossier en ligne et de leur fournir des documents que je vous mettrai à disposition lors de votre inscription. Ce dossier doit être impérativement rempli la veille du jour de la formation dernier délai.

ATTENTION, le FAFCEA ne paie pas directement la formation, vous devrez avancer les frais. Cependant, soyez assuré(e) que le remboursement correspondant à votre facture acquittée sera effectué dans les 3 à 4 semaines suivant la réception des documents.

Investissez dans votre avenir de prothésiste ongulaire avec le FAFCEA, votre allié pour des formations de qualité en présentiel.

CPF, mon compte formation

LE CPF:

À ce jour, les financements CPF sont acceptés pour la formation de base initiale en présentiel. Face à une forte demande , cette solution devrait également évoluer pour le pack intégral en ligne. 

De ce fait, soyez attentif(ve); dans un soucis de qualité, les prix seront impactés pour ces prises en charge. En effet, cette certification ayant un coût élevé avec des contrôles réguliers, je serais dans l’obligation d’impacter mes tarifs en ce sens. ( 500€ supplémentaires appliqués)

N’hésitez donc pas à me contacter pour établir ces démarches ensemble.

FRANCE TRAVAIL:

Il est possible désormais de faire une demande de prise en charge de vos formations via France travail.

Cependant, je ne vais pas avoir la main dessus:

  • Vous devez en amont en parler avec votre conseiller afin de voir à poser un projet viable pour le proposer en comission. Il sera important de constituer un dossier solide et parfois d’insister face à certains refus immédiats venant des conseillers. Ces formations n’étant que très peu prises au sérieux et les budgets rétrécissants au fil des années, ont causé malheureusement une très mauvaise image de notre métier qui malheureusement n’est toujours pas reconnu aujourd’hui.
  • Vous pouvez en revanche me contacter afin que je puisse en amont établir un devis que je transmettrai directement dans votre espace personnel France Travail. Pour cela; contactez moi en privé afin que je puisse avoir vos coordonnées pour effectuer cet envoi.